top of page

Apprendre le japonais / 日本語を学ぶ

Nos cours de japonais

 

L'AFJV vous propose plusieurs formules pour apprendre le japonais :

Vous pouvez également apprendre quelques bases de l'écrit, de la prononciation ou encore tester votre compréhension sur l'espace numérique.

grue.png

Pourquoi apprendre le japonais ?

 

  • Pour une expérience touristique réussie

Vous avez un projet de voyage au Japon ? N'espérez pas pouvoir communiquer en anglais avec les gens autour de vous. En effet, les occasions de pratiquer cette langue sont relativement rares sur l'archipel nippon si bien que les gens manquent d'aisance pour s'exprimer en anglais. Alors si vous souhaitez profiter au mieux de la culture japonaise et en garder des souvenirs inoubliables, un minimum de compétences en japonais vous seront très utiles.

  • Pour avoir une corde en plus à son arc

Au 21e siècle, parler une langue étrangère (l’anglais, le plus souvent) n’est pas exceptionnel ; c’est devenu banal. Sur le marché du travail, les anglophones ou hispanophones sont monnaie courante. Ajouter à son CV la pratique d’une langue « rare » est donc un gage de réussite professionnelle supplémentaire.

 

  • Pour avoir des opportunités professionnelles

Le Japon est la 3e puissance économique mondiale et les échanges avec ce pays ne sont pas rares. Parler japonais se révèlera être un atout pour trouver un poste dans un grand groupe japonais implanté en France ou encore pour communiquer avec des partenaires japonais de votre entreprise, à condition de connaître aussi les codes culturels...   

 

Par ailleurs, un accord bilatéral avec le Japon permet à de jeunes Français (entre 18 et 30 ans) d’obtenir un visa « travail-vacances » et de séjourner pendant un an sur le territoire japonais dans le « but d’y passer des vacances avec la possibilité d’occuper un emploi susceptible de compléter les moyens financiers dont ils disposent » (source : Ambassade du Japon en France). Une expérience professionnelle au Japon est un atout dans bien des domaines, à condition d'avoir quelques bases de communication en japonais avant le départ.

  • Pour voir le monde différemment

Apprendre une langue, c'est apprendre une manière de penser. Par exemple, les Japonais ne disent pas facilement "non", mais "c'est différent" (違います) afin de ne pas brusquer leur interlocuteur. En suivant des cours de japonais, vous découvrirez les subtilités de cette langue qui vous aideront à vous rapprocher de la culture nippone et à décrypter les comportements des Japonais en voyage ou encore dans des films.

bottom of page